Tapez pour rechercher

Actualités Entreprises

Orange RDC va mettre en place un service d’identité digitale

Partager

C’est au cours de la première édition de “Orange Expo” jeudi 13 septembre que l’opérateur de téléphonie mobile a annoncé son objectif de mettre en place le service d’identité digitale dans les prochains jours.

D’après le réseau Orange, ce service permettra de rendre faciles les différentes opérations numériques entre le réseau, sa clientèle ou uniquement parmi les utilisateurs.

«Ce service permettra par exemple de souscrire à une assurance ou acheter quelque chose, mais aussi d’avoir les attributs de l’identité d’une personne, et surtout connaître, si on est dans le secteur commercial, l’identité de celui avec qui on fait les affaires », explique Arnaud Blondet, directeur de l’innovation Afrique-Moyen-Orient-Asie au sein du groupe Orange.

A la question de savoir comment Orange va procéder afin de conserver la confidentialité des informations que les clients lui fourniront, M. Blondet a répondu :

«L’identité digitale ne vient pas remplacer l’identité nationale. Elle vient plutôt l’accompagner. Aider les populations à se connaître grâce au mobile, parce que quand on est congolais, on doit connaître d’autres Congolais ».

Par ailleurs, Orange annonce qu’elle va lancer une application pour promouvoir l’agriculture. L’opérateur de téléphonie mobile mettra aussi en place une école numérique Africaine, de l’application Cycle M pour le domaine de santé et de son service des transactions monétaires Orange Money.

Thérèse Ntumba (Stagiaire IFASIC)

 

Laisser un commentaire