Tapez pour rechercher

Startups

Kinshasa : Une dizaine de startups participeront à la Journée des intelligences numériques  ce jeudi 29 mars

Partager

Les entrepreneurs du numérique se retrouveront au CEDESURK (Gombe) pour partager leurs expériences à Kinshasa: idées, succès et perspectives. Ils auront l’opportunité de réseauter afin de consolider l’écosystème du digital en RDC.

Au total 11 startups de Kinshasa participeront à la journée d’échange et de partage d’expériences, dénommée « Journée des intelligences numériques » le 29 mars 2018, à 10h00 au Cedesurk. Cette activité est organisée par la Délégation Wallonie-Bruxelles en partenariat avec l’Agence Universitaire Francophone de Kinshasa.

Une dizaine de projets tech innovants seront présentés à l’occasion comme Easy Soft, Digital Seven, Le meilleur.cd, A vos succès, Simple to Business, Tekelanga.com, Annuaire kinois, compteur électronique, Lumumba Lab, First Tech RDC et Dellions.

Bien avant ces démonstrations, trois présentations seront faites. La première sera animée par l’ANAPI et sera axée sur le thème « Investir dans les Nouvelles Technologies en RDC ». La deuxième sera orientée sur le thème « La société congolaise de l’information face à l’intelligence numérique ». Elle sera faite par Kodjo Ndukuma, Docteur en Droit du numérique de la Sorbonne et Spécialiste en Droit du Cyberespace. Ensuite, il y aura la présentation d’Emmanuel Musuyi, Expert en Cybercriminalité, sur « Les enjeux de la Cybercriminalité à l’ère du web 2.0 ».

La journée des intelligences numériques sera à suivre en direct sur les plateformes numériques d’ACTUALITE.CD avec le hashtag #JIN.

1 Comments

  1. MIRENGE 28 mars 2018

    cmment y participer et quel en est le cout ?

    Répondre

Laisser un commentaire