Tapez pour rechercher

Startups

Kinshasa: Ingenious city, nouvelle plateforme pour l’encadrement des 40 startups

Partager

Ingenious city, une plateforme qui rassemble des incubateurs, a vu le jour ce jeudi 10 mai 2018 à Kinshasa.

Ingenious city va encadrer quarante startups afin de leur offrir un espace de travail dans les meilleures conditions, assurer les formations et trouver de potentiels financements pour la création des entreprises. La plateforme devra permettre spécifiquement un accès à la formation en marketing, en management, en vente, en gestion de la relation client, en programmation et self-développent pour les jeunes entrepreneurs.

«Dans le souci d’apporter un nouvel élan devant les échecs des entrepreneurs, échecs dans la plupart du temps à un manque de préparation et aussi de financement, nous voulons mettre notre expérience à la disposition de ceux d’entre-nous qui ont des difficultés, contribuer au développement d’un écosystème prospère. Il y a beaucoup d’idées en RDC, il y a beaucoup de jeunes qui ont beaucoup de talents, et ont juste besoin d’un petit coup de pousse », a déclaré  Bernard Malaba Tshienda, Head Manager de Ingenious city lors de la cérémonie du lancement.

Situé dans la concession de PROCOKI (un espace de 1 500 m²) dans la commune  de Ngaliema, Ingenious city hébergera cinq incubateurs dont un spécialement réservé aux femmes regroupant 40 startups.

La sélection du projet est faite par rapport à la qualité de la personnalité des entrepreneurs. Selon Bernard Malaba Tshienda, la plateforme est ouverte à tous les entrepreneurs qui ont de bons projets ainsi que des infrastructures pour l’encadrement.

Christine Tshibuyi

Laisser un commentaire