Tapez pour rechercher

Actualités

Haut Katanga: Kapika rassure sur l’implication du gouvernement pour une solution à la crise du maïs

Partager

Une délégation du gouvernement conduite par le ministre de l’Économie, Joseph Kapika, discute avec la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) dans le but de trouver une solution à la carence de farine de maïs dans la province du Haut-Katanga.

Joseph Kapika dit explique que le gouvernement s’implique davantage pour une solution à la crise de maïs dans la province cuprifère.

Il y a de la farine dans les stocks surplace à Lubumbashi. Nous sommes en pourparlers avec la Fec pour trouver un prix auquel les commerçants doivent vendre. L’Etat va accorder certains avantages en terme de facilité aux opérateurs économiques  pour ne pas les asphyxier. Et la situation pourra se normaliser”, a dit à la presse le ministre d’Etat en charge de l’Economie.

Joseph Kapika s’est fait accompagné notamment par la ministre de l’Agriculture Georges Kazadi et du Commerce extérieur, Jean Lucien Busa.

La crise de maïs dans le Haut-Katanga est causée par la décision du gouvernement zambien d’interdire l’exportation de maïs sur le sol congolais. Depuis, le prix de cette denrée a grimpé de 14.000 Fc à près de 25.000 Fc dans la ville de Lubumbashi.

José Mukendi

Laisser un commentaire