Tapez pour rechercher

Startups

Bralima continue la promotion de l’entrepreneuriat :  Les 5 meilleurs projets PME déjà en incubation

Partager

Les 5 meilleurs projets retenus dans le cadre du Programme PME (Primus Masolo Efungwami) ont reçu un fonds de démarrage octroyé par Bralima (13.000.000 FC chacun). Et ont ensuite intégrés le programme d’incubation pour une durée de 6 mois.

Ce programme avait mis en compétition des projets innovants. Plus de 400 dossiers avaient été reçus et triés avec soin par des experts. Dévoilés au grand public au cours d’une soirée de Gala, les 5 jeunes : Daniella Mulasi avec sa machine de traitements des eaux usagées par électrocoagulation, Claude Atila avec son projet de conditionnement d’une variété d’infusions congolaises, Nathan Kamba et son projet unité de production agricole, Axel Kilosho qui a mis en place un four tradimoderne et enfin Fabel Mukeba et son initiative de craies modernes ont donc été les 5 heureux élus de cette première édition.

D’autres partenaires touchés par la problématique de l’emploi ont aussi manifesté leur intérêt à accompagner  ces 5 jeunes : Rawbank,notamment qui, au terme de la période d’incubation se dit prête à financer les 5 gagnants à la même hauteur que Bralima.

A travers PME, Bralima dit vouloir démontrer sa volonté de continuer à être un moteur de développement important pour la RDC et de soutenir la communauté face aux enjeux de l’heure.

« Aujourd’hui, Bralima crée des emplois au-delà de sa chaine de valeur, avec le programme Primus PME, donnant ainsi  l’opportunité à des jeunes diplômés sans emploi de se lancer dans l’entreprenariat », explique une note d’information du Service de communication de l’entreprise brassicole.

Laisser un commentaire