Tapez pour rechercher

Actualités Communications

3ème Conférence minière – RDC : Congo World Foundation promeut son projet sur les minerais auprès des partenaires

Partager

L’ONG Congo World Foundation profite de la troisième édition de la conférence minière, lancée ce mercredi 12 septembre 2018 à Kolwezi (Lualaba), pour promouvoir son projet sur les minerais dénommé Clean Cobalt from Congo Initiative (3C Initiative).

 

Congo World Foundation envisage d’établir des contacts avec différentes personnalités qui participent à la conférence minière et qui souhaiteraient prêter main forte à son projet.

«Congo World Foundation participera activement à cette conférence minière afin notamment d’intensifier les liens avec les partenaires de bonne volonté souhaitant contribuer, d’une manière ou d’une autre, à la réussite de son ambitieux projet inclusif et novateur dénommé Clean Cobalt from Congo Initiative, (3C Initiative) », dit l’ONG dans un communiqué publié le 10 septembre dernier.

3C initiative c’est une initiative internationale de partenariat multipartite pour des initiatives locales, nationales, régionales et mondiales. Elle a l’objectif de contribuer à l’émergence d’un écosystème de développement durable autour d’une ressource minérale efficace et durable du Congo, d’Afrique et du monde.

Axée sur le Thème : “l’exploitation minière en RDC face aux impératifs du développement durable des zones productrices, apports, rôles et responsabilité de l’État, de l’industrie minière, de la société civile et des communautés locales dans une synergie de transparence”, cette conférence a été ouvert officiellement par le président Joseph Kabila et connait la participation du premier ministre Bruno Tshibala et des plusieurs membres du gouvernement, des diplomates, des entreprises minières ainsi que les acteurs de la société civile.

Will Cleas Nlemvo

Laisser un commentaire